Accueil > Savoir-faire > Injection et surmoulage

Injection et surmoulage plastique

Surmoulage en bande, en vrac ou en plateau

L’injection plastique est une technique de fabrication par moulage de pièces. Le surmoulage consiste dans l’injection de matières thermoplastiques autour de pièces métalliques dans un moule. Nous injectons des pièces techniques et d’aspect. Nous réalisons également le surmoulage de tous types d’inserts métalliques en semi-automatique ou automatique selon les séries. Nous intégrons des procédés complexes (assemblages robotisés, contrôles caméra, contrôles électriques, contrôles étanchéité…). Nous concevons et développons nos moules dans nos ateliers, plus d’info sur nos conceptions d’outillage.

Pièce surmoulée avec assemblage par soudure
Pièce surmoulée avec pièces découpées, décolletées et injectées en aluminium
Prémolds de pins découpées en bande

Nous sommes équipés de lignes de surmoulage en continu de bandes prédécoupées avec revêtement sélectif, de lignes robotisées, de machines pour surmoulage manuel avec pose d’inserts.

Nous disposons de presses à injecter horizontales de 25 à 320 tonnes et de presses à injecter à plateaux rotatifs de 40 à 160 tonnes.

Les principaux matériaux transformés sont PA 6/6, PPA, POM, PBT, PPS, pour produire des pièces de moins de 0,5 grammes à 400 grammes. Leur point commun : la technicité.

Témoignage

« Comme tous nos outils, nos moules sont fabriqués sur place par nos soins, voire avec le concours de fournisseurs agréés. »

Vincent Meister – Directeur des Opérations Groupe 
Remonter en haut du site